concours jardin des halles

>>>les gagnants des jardins des halles (dans secondlife ;-)

Un concours international d’architecture a été lancé pour reconstruire les superstructures du Forum des Halles, qui ont vieilli prématurément. 10 candidats ont été sélectionnés pour y participer et le jury annoncera son choix le 29 juin 2007.

La Ville hésite à organiser un deuxième concours sur le jardin en plus de celui sur le bâtiment et le dessin proposé par l’ architecte en charge du projet d’ urbanisme David Mangin risque d’être retenu. Or ce projet ne prend pas en compte les attentes des multiples usagers : visiteurs, riverains, commerçants , passants… Il n’a quasiment pas évolué depuis deux ans malgré les demandes unanimes des usagers et les études réalisées.

C’est pour introduire un peu de créativité dans cette situation bloquée que l’association Accomplir, qui participe depuis 2002 à la concertation sur le projet des Halles, lance un concours d’idées pour la rénovation du Jardin des Halles, sur la base d’un cahier des charges qu’elle a établi à partir de souhaits convergents exprimés par les associations lors des réunions de concertation.

L’objectif de ce concours d’idées est double : proposer un jardin qui soit ” un espace pour tous “, avec des espaces diversifiés où chacun puisse trouver sa place ; mobiliser la plus grande créativité possible pour ce lieu exceptionnel situé en plein cœur de Paris.

Elle a fait appel à deux partenaires . L’agence Repères ( www.reperes.net et www.reperes-secondlife.com ) diffusera l’appel à projets sur Second Life - un monde virtuel 3D en ligne imaginé, créé et possédé par ses habitants. Les planneurs stratégiques de l’agence Pourquoitucours, une structure d’innovation en produits, communications et média, ont écrit le brief et mobilisent leur réseau au service de ce projet ( www.pourquoitucours.fr).

>>http://reperes-secondlife.com/jardin_halle_fr.asp

Flux RSS de l'article | Trackback URI

0 Commentaire

Pas de commentaires.

Désolé, le formulaire est fermé pour le moment.



tchat xxxx